Bouton-OFF DON

    Bouton-OFF PARRAIN

3childs Help-Them

ATELIER TANKA PRIME POUR LE "NBP" (EXTENSION DE LA LMHS) ET LE "RBP" (INTERNAT ECO-RESPONSABLE)

Le Palais Royal accueillera l’exposition de l’édition 2020 du Palmarès du Grand Prix AFEX du 15 octobre au 15 décembre prochain. Inaugurée à la veille des Journées Nationales de l’Architecture, l’exposition sera, comme les précédentes, tendue entre les colonnes de l’écrin prestigieux de la Cour d’Orléans. Ce rendez-vous régulier entre les projets des architectes français dans le monde et les utilisateurs du jardin, de toutes origines, a depuis trois éditions trouvé son - grand - public. Il sera, si les conditions sanitaires le permettent, accompagné de visites régulières de l’exposition par les architectes du Palmarès dont nous communiquerons le calendrier.

 
LE PRIX SPÉCIAL DU JURY 2020 AFEX
Atelier Tanka - campus scolaire dans la vallée du Zanskar (Inde)
Le campus scolaire dans la vallée du Zanskar, en Inde, par l’Atelier Tanka*, a beaucoup intéressé le Jury qui a décidé, devant la qualité de la démarche et de la réalisation, de décerner au projet de la jeune agence toulousaine un Prix spécial du Jury.
Situé à l'extrême nord de l'Inde, derrière les hauts sommets de l'Himalaya, le Zanskar est l'une des régions habitées les plus froides du monde. La construction du projet s’est déroulée pendant les deux mois d’étés, seules périodes où la vallée du Zanskar est accessible, de 2011 à 2019. Le projet a consisté en la construction d’une école élémentaire de 9 classes et d’un dortoir de 7 chambres.
L’extrême dénuement matériel des conditions de réalisation du projet ont stimulé l’utilisation des matériaux naturels comme la terre, la paille et la pierre, et défini la façon la plus adaptée, économe et pérenne de les mettre en oeuvre. Le chantier a été réalisé grâce à la participation active des parents d’élèves, des enseignants de l’école et des membres volontaires des associations AaZ et ASF.
*Atelier Tanka (architectes : Douchan Palacios, Vanessa de Castro Cerda et Romain Condomitti)