Bouton-OFF DON

    Bouton-OFF PARRAIN

3childs Help-Them

ACTUALITES

DEMAIN SOIR DANS ENVOYÉ SPÉCIAL : (FRANCE 2, 24/10/2019 21H05)


"Ils changent le monde"
Himalaya, des médecins au sommet

Médecins, infirmières, pharmaciens, ophtalmologues et opticiens, ils viennent de toute la France et pendant quatre semaines, ils ont parcouru près de 1 500 kilomètres, pour rejoindre plus de six villages perchés dans l'Himalaya. Ces neuf Français ont mis leurs connaissances médicales au service des "oubliés de l’Himalaya", dans le Zanskar, surnommé le "petit Tibet" de l’Himalaya indien.

C'est la première fois qu'une équipe médicale se rend en ces lieux oubliés du monde moderne. Une aventure humaine exceptionnelle au cœur d'une des régions les plus inaccessibles et reculées au monde.

Un reportage de Sophie Przychodny avec Babel Press.

DECES DE RENE COQUARD
 
Colette COQUARD nous a appris le décès de René survenu dans la nuit de dimanche à lundi pendant que nous étions réunis pour notre assemblée générale, à laquelle il souhaitait participer.
Voici le message envoyé par Colette:
René s’en est allé dans la nuit de dimanche à lundi, d’un mal inconnu.
Il avait demandé un appareil photo et l’avait près de lui :
"car de nuit, il y a de belles photos à faire à l’hôpital... les ombres, les lumières… “
En face de lui une photo du Zanskar ; il espérait tant y retourner .
 
Avant la crémation, samedi prochain à 9h30, nous lui rendrons hommage au :
crématorium rue du cimetière - 88100 Sainte Marguerite
 
Après les obsèques, nous nous réunirons pour passer un moment ensemble
Ni fleur - ni couronne - 
 
Il l’aurait souhaité : Les dons sont à adresser à : AaZ - boite postale 44 - 92480 GARCHES
Vous trouverez le RIB de AaZ encliquant ICI
 
Colette COQUARD et ses enfants
 
 Dans cette épreuve nous apportons notre soutien à Colette et ses enfants et pensons bien à eux.
rene coquard

Martine Durand déléguée régionale Bretagne-Pays de Loire  de AaZ sera à la Médiathèque Luce Courville de Nantes le 10 juillet, pour la projection de son film "Pibiting mon village au Zanskar" et le vernissage de l'exposition (10 juillet au 3 août).

affiche martine

GINETTE ET MARTINE AU LYCEE LESAGE DE VANNES (56)

Voilà, comme annoncé précédemment, Ginette et moi même sommes intervenues au Lycée Lesage à Vannes, le 10 mai 2019, dans 5 classes de Seconde, dans le cadre de l'EMC : Enseignement Moral et Civique, et plus particulièrement sur l'engagement citoyen.

Nous vous rapportons ici l'avis de l'enseignante qui a organisé cette journée d'intervention :

"L'intervention a fait l'unanimité : l'enthousiame quant à votre manière de présenter, de donner envie de s'engager, un gros bravo aussi pour le film synthétique mais aussi très calme, qui nous imprègne de toute l'ambiance des lieux /gens / de votre action et votre vécu.
Les élèves de mes deux classes ont vraiment adoré, je suis très sincère (et ils le sont avec moi). Une seule chose qu'ils ont déplorée...que nous n'ayons pas passé plus de temps ! 
Super, moi je ressors encore "grandie" de cette belle expérience et je souhaite absolument la renouveler l'année prochaine!"

 

Ginette et moi même sommes également enchantées du déroulement de cette journée durant laquelle les élèves ont montré leur intérêt sur ce qui leur était présenté : La région du Zanskar, ses habitants, la LMHS d'Ufti (Pibiting), et l'association AaZ.

Nous sommes prêtes à recommencer l'an prochain !

Ginette a vraiment eu une très bonne idée en contactant ce lycée où elle a enseigné l'anglais pendant de nombreuses années, Merci Ginette !

Martine Durand – déléguée régionale Bretagne-Pays de la Loire

photo martine