Bouton-OFF DON

    Bouton-OFF PARRAIN

3childs Help-Them

ACTUALITES

Assemblée Générale 2020 et COVID-19

Notre Assemblée Générale, initialement prévue du 30 mai au 1er juin à ARZON (56) a du être annulée du fait des mesures de confinement dues au COVID-19.

Le Conseil d'Administration de AaZ attend la suite des évènement et réfléchit à une date, après l'été, pour l'éventuelle tenue de l'assemblée.

PRENEZ SOIN DE VOUS ET REPECTEZ LES MESURES BARRIERES!

DECES DE CHANTAL DAMIENS
 
Chantal, qui souhaitait nous rejoindre à l'AG, nous a quittés le 11mars, des suites de son cancer à la gorge. Cela a été un choc assez rude de perdre l'une des fondatrices et l'un des piliers de notre Association.
 
Les obsèques auront lieu Mercredi prochain à 10:30 à Versailles, Eglise Jeanne d'Arc (c'est à proximité de la rue Richard Mique où habitait Chantal). Les obsèques seront suivies d'une crémation. Les cendres de Chantal seront ensuite transportées dans le Jura.
Il n'y aura ni fleurs, ni couronnes mais les personnes qui le souhaiteraient peuvent faire un don pour AAZ.
 
Avec toute mon amitié.
 
Armand BRETON
CHANTAL DL

HOMMAGE A MARTHA

Martha DONAZZON est décédée fin décembre dernier. Robert avait prévu une dispersion des cendres de Martha dans les Pyrènées.

Il nous transmet le message ci-dessous:

 Nous prévoyons une journée de dispersion des cendres de Martha , le Samedi 2 Mai , au Port de Balès ( 1755 m ) à proximité de Luchon .

Chacun amènera un pique-nique ,et nous partagerons un moment de convivialité , a midi , face à notre belle chaine des Pyrénées.

Nous donnons cette info , sachant qu'il sera difficile d'assister à cette journée , pour les adhérents d'AAZ . ( sauf pour ceux habitant à proximité )Néanmoins, pour localiser le lieu, il se situe à 20 km  de la ville de Bagnères-de-Luchon (31110) accès par la D51 et D51D

Ceux qui le souhaitent pourront accompagner Robert et sa famille dans cet hommage à Martha..

Pour l'itinéraire, cliquez ICI

Pour plus de renseignements, vous pouvez joindre: Danielle BONNET ( Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.), adhérente Toulousaine.

Ginette Le Meur a traduit un communiqué de presse transmis par Punchok

 

BUREAU DU MEMBRE DU PARLEMENT ( LOK SABHAL)

CIRCONSCRIPTTION PARLEMENTAIRE DU LADAKH , NEW DELHI

 

                       COMMUNIQUE DE PRESSE

Le Membre du Parlement JTN a rencontré le Ministre de la santé pour prendre des mesures de prévention au LADAKH contre le COVID 19

NEW DELHI , 4 Mars : Jamyang Tsering Namgyal, membre du Parlement de la circonscription du LADAKH a réclamé , aujourd’hui, au Docteur HARSH VARDHAN, Ministre de la santé et du bien être de la famille, des mesures de prévention et de sécurité au LADAKH contre la propagation du Coronavirus.

Comme le Coronavirus continue à se propager dans le monde, Jamyang Tsering Namgyal a exprimé son inquiétude , étant donné que le LADAKH est vulnérable à un tel virus du fait de l’afflux de touristes et de milliers d’ouvriers qui y séjournent.

Dans la lettre qu’il a soumis au Ministre , il dit qu’en prévision de la saison économique , la région attend un afflux important de gens provenant de différents pays.

Il insiste sur le besoin de mesures immédiates de prévention et d’organisation pour traiter le COVID 19.

Le Membre du Parlement du LADAKH a demandé au Ministre de mettre en place un laboratoire COVID 19 au LADAKH doté de sections isolées et d’autres installations requises.

Il a aussi demandé des mesures de prévention pour les voyageurs provenant des pays infectés par le COVID 19, un dépistage approprié et obligatoire pour tous les voyageurs à l’Aéroport de Kushok Bakula Rinpoche de LEH , à l’aéroport Thoise de Nubra , à l’aéroport de Kargil , aux points d’entrée   à Zojila et Sarchu avec l’ouverture de la route de Srinagar -Leh et Manali -Leh et aussi la nomination d’une main d’oeuvre supplémentaire pour réaliser toutes ces tâches importantes et être sur le pied de guerre ( pour être prêts à faire face).

Le Membre du Parlement JTN du LADAKH a aussi eu un entretien téléphonique avec Rajiv Gauba , le secrétaire du cabinet du gouvernement Indien et Rigzin Samphel , le secrétaire /commissaire à la santé , l’administrateur de l’Union des territoires du LADAKH et a discuté du problème dans les détails pour garantir des mesures de prévention et de sécurité au LADAKH contre la propagation du Coronavirus.

                                                                                  Publié le 04 Mars 2020

Ci-dessous l'original:

Covid19 zanskar

LES HOUCHES; NOUVEL AN TIBETAIN DU 21 AU 23 FEVRIER:


Edith et Bernard GENAND, délégués régionaux AaZ Rhône-Alpes tiendront un stand AaZ avec présentation de notre association et un atelier mandala à colorier sur papier.

Le programme est sur le site: http://www.tibetmontblanc.org/