Bouton-OFF DON

    Bouton-OFF PARRAIN

3childs Help-Them

Ginette Le Meur a traduit un communiqué de presse transmis par Punchok

 

BUREAU DU MEMBRE DU PARLEMENT ( LOK SABHAL)

CIRCONSCRIPTTION PARLEMENTAIRE DU LADAKH , NEW DELHI

 

                       COMMUNIQUE DE PRESSE

Le Membre du Parlement JTN a rencontré le Ministre de la santé pour prendre des mesures de prévention au LADAKH contre le COVIDIS 19

NEW DELHI , 4 Mars : Jamyang Tsering Namgyal, membre du Parlement de la circonscription du LADAKH a réclamé , aujourd’hui, au Docteur HARSH VARDHAN, Minstre de la santé et du bien être de la famille, des mesures de prévention et de sécurité au LADAKH contre la propagation du Coronavirus.

Comme le Coronavirus continue à se propager dans le monde, Jamyang Tsering Namgyal a exprimé son inquiétude , étant donné que le le LADAKH est vulnérable à un tel virus du fait de l’afflux de touristes et de milliers d’ouvriers qui y séjournent.

Dans la lettre qu’il a soumis au Ministre , il dit qu’en prévision de la saison économique , la région attend un afflux important de gens provenant de différents pays.

Il insiste sur le besoin de mesures immédiates de prévention et d’organisation pour traiter le COVID 19.

Le Membre du Parlement du LADAKH a demandé au Ministre de mettre en place un laboratoire COVID 19 au LADAKH doté de sections isolées et d’autres installations requises.

Il a aussi demandé des mesures de prévention pour les voyageurs provenant des pays infectés par le COVID 19, un dépistage approprié et obligatoire pour tous les voyageurs à l’Aéroport de Kushok Bakula Rinpoche de LEH , à l’aéroport Thoise de Nubra , à l’aéroport de Kargil , aux points d’entrée   à Zojila et Sarchu avec l’ouverture de la route de Srinagar -Leh et Manali -Leh et aussi la nomination d’une main d’oeuvre supplémentaire pour réaliser toutes ces tâches importantes et être sur le pied de guerre ( pour être prêts à faire face).

Le Membre du Parlement JTN du LADAKH a aussi eu un entretien téléphonique avec Rajiv Gauba , le secrétaire du cabinet du gouvernement Indien et Rigzin Samphel , le secrétaire /commissaire à la santé , l’administrateur de l’Union des territoires du LADAKH et a discuté du problème dans les détails pour garantir des mesures de prévention et de sécurité au LADAKH contre la propagation du Coronavirus.

                                                                                  Publié le 04 Mars 2020

Ci-dessous l'original:

Covid19 zanskar